Pour son 4ème rendez-vous, le Club des producteurs DATAtourisme, qui s’est réuni le 6 juillet dernier à l’Auberge de Jeunesse de Paris, a rassemblé plus de 45 OT/ADT/CRT producteurs de données autour de la DGE et de Tourisme & Territoire, pour faire point sur l’avancement du projet de plateforme open-data de l’information touristique.
Après quelques mots d’accueil d’Isabelle Richard, adjointe à la sous-directrice du Tourisme à la DGE, et de Véronique Brizon, directrice de Tourisme & Territoires, la matinée a fait l’objet de plusieurs interventions :
- Pascale Vinot, chef de projet DATAtourisme et animatrice de cette journée, a présenté un point d’avancement de chacun des 4 chantiers du projet (normalisation, qualification, plateforme, pérennisation).
- Ce fut ensuite au tour de Romain Talès, représentant d’Etalab, de venir faire le point sur l’open-data en France et la Loi pour une République Numérique.
- Cédric Klein (Perfect Memory) a sensibilisé les producteurs à la notion d’ontologie, avant de présenter un état d’avancement de l’ontologie DATAtourisme, dont la livraison est prévue à la rentrée 2016.
- Enfin, Jean-François Trichard (Ricochets, AMO) est revenu sur les caractéristiques de la future plateforme technologique dont les développements vont démarrer cet été.
Enfin, l’après midi a été consacré à un atelier world café tout aussi dynamique et passionné, autour de la thématique : « DATAtourisme, ma feuille de route d’ici 2017 ! »
Merci à tous les participants à cette journée riche en échanges. Le prochain Club des Producteurs se tiendra en décembre 2016 ou janvier 2017.
© DATAtourisme
© DATAtourisme
Pascale Vinot © DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
© DATAtourisme
©DATAtourisme
Laissez un commentaire