Animation de la communauté de PRODUCTEURS
• des échanges permanents pour encourager et accompagner la publication des données ;
• recensement continu des retours d’expérience et suggestions d’évolution : ontologie, fonctionnalités de la plateforme, outils techniques et juridiques, expertises ;
• animation de 2 séminaires « Club des producteurs » par an.
Dialogue avec les DIFFUSEURS réutilisant les données publiées
• assistance générale (mail / téléphone) et technique (support en ligne) afin d’accompagner la réutilisation des données ;
• organisation de rencontres avec les producteurs : réflexions collectives autour de l’amélioration du dispositif, retours d’expériences ;
• présentation et valorisation des projets sur les différents supports de communication et à l’occasion d’événements.
Evolution de la plateforme et de l’ontologie
• enrichissement (Linked open data, traductions), nouvelles fonctionnalités, optimisation de l’expérience utilisateur (nouveaux formats, assistant en ligne) ;
• réflexion autour de l’ouverture de la plateforme à d’autres producteurs de données touristiques publiques.
Qualification des données
• réflexions collectives, partage d’expériences et de bonnes pratiques, identification des problématiques à traiter ;
• mise en place de processus et d’outils partagés : projet de tableau de bord ‘qualité’.
Pérennisation du dispositif
• étude des scénarios possibles d’évolution en matière de gouvernance et de modèle économique ;
Communication et valorisation du dispositif DATAtourisme
• réalisation d’outils de communication (vidéos, plaquettes…) ;
• participation à des événements autour de la data et du secteur touristique.